TFC : Ce Bordelais du PSG fait aimer le foot à Dupraz

TFC : Ce Bordelais du PSG fait aimer le foot à Dupraz

Photo Icon Sport

Avant d’affronter les Girondins samedi soir, l’entraîneur toulousain Pascal Dupraz a tenu à souligner toute l’estime qu’il éprouve pour Youssouf Sabaly, nouveau latéral bordelais.

Avant son exploit de la saison dernière sur le banc de Toulouse, Pascal Dupraz était surtout connu pour avoir fait briller l’Évian TG au plus haut niveau français. Durant son passage en Savoie entre 2012 et 2015, l’entraîneur local est tombé sous le charme de plusieurs joueurs. Parmi eux, Dupraz retient notamment Youssouf Sabaly, qu’il a dirigé pendant deux saisons. Ce latéral polyvalent, qui appartient au Paris Saint-Germain mais qui est prêté cette saison à Bordeaux, le coach toulousain va le retrouver avec bonheur ce week-end. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré en conférence de presse d’avant match.

« J’ai eu Youssouf par texto. Il fait partie de ces joueurs que j’ai lancé mais, en fait, il s’est lancé tout seul. Il était prêté par le PSG, il est arrivé un mercredi et je lui ai annoncé le lendemain qu’il serait titulaire. Il a dû aligner à l’ETG 70 matchs consécutivement. C’est un amour de gamin, hyper bien élevé. J’ai eu du plaisir à collaborer avec lui, ou tout du moins à mettre les outils en place pour le faire progresser, il avait déjà un très bon niveau. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il fait partie de ces joueurs, et il en existe, qui ont de la mémoire. Dans les occasions douloureuses pour moi, il vous fait un petit signe. Il vous envoie un texto quand vous êtes sans club. Il m’a aussi envoyé un texto quand j’ai pris mon poste d’entraîneur à Toulouse. Et il n’oublie jamais de vous dire merci à chaque fois qu’il vous croise. C’est ça le foot aussi », a déclaré Pascal Dupraz, qui se montre donc très élogieux à propos de Youssouf Sabaly.

Share