Sané de Bordeaux à Aston Villa, ça chauffe !

Sané de Bordeaux à Aston Villa, ça chauffe !

Photo Icon Sport

Non retenu dans le groupe par Willy Sagnol en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Lorient mardi (2-0), Lamine Sané est bel et bien sur le départ. Le défenseur central s’apprête à rejoindre Rémi Garde à Aston Villa.

« Sollicitée par plusieurs clubs, la direction des Girondins a préféré ne pas faire figurer Lamine Sané sur la feuille ce soir », communiquait Bordeaux mardi soir, juste avant le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Lorient. De quoi confirmer les envies de départ du Sénégalais qui n’a jamais caché sa volonté d’évoluer en Premier League. Et justement, le capitaine des Girondins intéresse fortement Aston Villa, ce que le président Jean-Louis Triaud n’a pas démenti auprès de L’Equipe et Sud-Ouest, lui qui n’a pas l’intention de s’opposer au départ de Sané chez la lanterne rouge du championnat anglais.

Du coup, le transfert du défenseur central devrait être bouclé assez rapidement, même si le montant de l'opération n'a pas encore filtré. Il s’agirait du deuxième cadre bordelais à quitter le club aquitain cet hiver après Henri Saivet, nouveau joueur de Newcastle. A noter que Bordeaux a entamé des discussions avec l’Etoile Rouge de Belgrade pour recruter le défenseur serbe Vukasin Jovanic (19 ans), qui pourrait devenir le successeur de Sané.

Share