Sagnol sort le fouet pour ses joueurs fatigués à Bordeaux

Sagnol sort le fouet pour ses joueurs fatigués à Bordeaux

Photo Icon Sport

Sifflés par une partie de leurs supporters jeudi contre Almaty, certains joueurs de Bordeaux ont mis en cause leur fatigue. De quoi provoquer la colère de Willy Sagnol.

Vainqueur sur le petit score de 1-0 contre le club kazakh d’Almaty jeudi en barrages aller d’Europa League, Bordeaux n’a pas comblé ses supporters qui ne se sont pas gênés pour siffler. « Il faut leur dire que l’on n’est pas des robots, on était fatigués », a répondu le capitaine Henri Saivet après la rencontre. Une explication qui a fait tousser Willy Sagnol.

« On a fait cinq matchs officiels, si les joueurs sont fatigués au bout de cinq matchs, je ne sais pas dans quel état on va les retrouver s’ils doivent jouer 50 matchs dans l’année, s’est étonné l’entraîneur des Girondins. Ce n’est pas parce que l’on est fatigué que l’on n’est pas en mesure de disputer un match de haut niveau. Beaucoup part de la tête. Certains ne sont pas habitués à enchaîner les matchs, cela ne s’est jamais passé dans leur jeune carrière donc c’est normal de ressentir de la fatigue mais c’est de la bonne fatigue. Au moins, s’ils sont fatigués, je sais qu’après les entraînements, ils rentreront à leur maison pour bien récupérer, bien s’hydrater et bien manger. » Mécontent du « manque d’ambition » de ses joueurs en fin de match, Sagnol n’est pas loin de les traiter de paresseux…

Share