Sagnol et Bordeaux ont oublié la fessée niçoise

Sagnol et Bordeaux ont oublié la fessée niçoise

Photo Icon Sport

Après la fessée reçue à Nice (6-1), mercredi dernier,  Bordeaux a vite relevé la tête ce week-end en battant de fort belle manière l’OL : 3-1.

La défaite bordelaise en terres niçoises avait laissé des traces. Après cette humiliation, les Girondins ont répondu avec du caractère et ont rapidement plié le match contre Lyon en une seule petite mi-temps : 3-0 après des buts de Khazri, Plasil, et Pablo. La réalisation de Beauvue en fin de match (78e) n’a rien changé, et Bordeaux a repris sa marche en avant. Un bonheur simple que Willy Sagnol a partagé en conférence de presse. 

« J'ai vu des hommes qui ont pris des responsabilités, mais qui surtout ont voulu respecter une organisation, un plan de départ. C'était la grosse attente de la part du staff de voir leur réaction. Et leur réaction a été bonne. Ils se sont rendu compte que quand ils mettaient ce qu'il fallait en terme d'intensité ou d'ambition pour récupérer les ballons plus haut, ne pas subir, ils pouvaient faire de belles choses. Même si on avait fait des bonnes prestations jusqu'à présent, sauf le dernier match, au niveau comptable cette victoire nous fait du bien », a déclaré l’entraîneur de Bordeaux, qui ne manquera pas d’inciter ses joueurs à poursuivre la bonne dynamique au Rubin Kazan, jeudi prochain en Europa League.

Share