Sagnol choisit un étonnant capitaine pour Bordeaux-Kazan

Sagnol choisit un étonnant capitaine pour Bordeaux-Kazan

Photo Icon Sport

Privé de la plupart de ses cadres pour la réception du Rubin Kazan ce jeudi (19h), Bordeaux se présentera avec une équipe remaniée. Et un capitaine inattendu choisi par Willy Sagnol.

En conférence de presse mercredi, à la veille du match d’Europa League contre le Rubin Kazan, Willy Sagnol a prévenu : « Je vais faire tourner l’effectif et intégrer des jeunes à forte dose ». Pas vraiment une surprise sachant que Bordeaux est déjà éliminé, tandis que plusieurs cadres manqueront à l’appel (Sané, Saivet, Plasil, Sertic…). C’est pourquoi l’entraîneur des Girondins s’est trouvé un nouveau lieutenant, à savoir Cédric Yambéré. 

« Cédric sera capitaine car j’ai la conviction que, sur les joueurs qui seront alignés demain (jeudi), il est le plus à même de porter le brassard des Girondins de Bordeaux, a confié le technicien. D’abord en termes d’investissement et de comportement mais aussi pour ce qu’il peut représenter pour certains jeunes joueurs. » Un rôle que le défenseur central de 25 ans, qui effectue sa deuxième saison chez les professionnels, a déjà tenu avec l’équipe réserve. Jouer les patrons aux côtés du jeune Frédéric Guilbert en charnière centrale n’est donc pas un problème.

Yambéré déjà dans son rôle

« Cela fait partie de mon caractère, je suis comme ça même si c'est différent chez les pros. Mais ça ne me fait pas peur, a prévenu le buteur contre Guingamp dimanche (1-0). On doit gagner ce match pour le club, les joueurs, le staff, notre honneur et la fierté de terminer cette compétition par une victoire malgré l'élimination. Cette compétition nous a appris l'exigence du très haut niveau. » Reste à savoir comment Yambéré va gérer cette pression supplémentaire, lui qui n’a pas toujours été irréprochable cette saison… 

Share