Pour Fernando, Bordeaux reste fragile

Pour Fernando, Bordeaux reste fragile

Photo Icon Sport

Une victoire face à Nice et un match nul à Lyon ont suffi un peu trop soudainement à propulser Bordeaux d’une formation moribonde du milieu de tableau à un nouveau prétendant à l’Europe. Le changement de statut est compréhensible tant les joueurs semblent avoir pris conscience de leur potentiel au moment où les premières places commençaient à s’enfuir dangereusement. Mais pour Fernando, symbole du renouveau girondin avec son retour ô combien efficace au milieu de terrain, ce retour en grâce ne doit pas être un feu de paille. Et le Brésilien de choisir ses mots pour rappeler que l’autosatisfaction n’avait pour l’heure pas sa place en Gironde.

« En voyant les équipes de tête s'en aller peu à peu et celles de derrière revenir, nous avons compris qu'il fallait réagir pour jouer une fin de saison intéressante et donner du plaisir aux gens. Nous préférons vraiment être conquérants, voir nos supporters heureux et nous applaudir, comme ce fut le cas à Gerland, plutôt que venir nous provoquer au Haillan », a bien sûr apprécié Fernando, pour qui le prochain rendez-vous face à Caen doit être la confirmation de cette nouvelle tendance.

« Les certitudes, il faut les prouver à chaque match. Rien n'est jamais acquis et rien ne dit que l'on parviendra à maintenir une telle qualité dans l'investissement à chacun de nos matches. Nous savons que nous nous trouverons en difficulté sur certaines rencontres. Il faut donc être régulier, reproduire une partie aussi solide, avec un gros investissement physique. Si l'on parvient à être aussi costaud, à garder le même niveau d'implication mentale, alors nous prendrons beaucoup de points d'ici à la fin de la saison », a promis le Brésilien, qui prend du poids dans le vestiaire bordelais depuis quelques mois, en étant aussi probablement l’un des plus réguliers sur le terrain pour montrer l’exemple.