Pierre Ménès applaudit le mercato d’un club de L1

Pierre Ménès applaudit le mercato d’un club de L1

Photo Icon Sport

En deux jours lors de la fin du marché des transferts, Bordeaux peut-il complètement changer de visage pour terminer sa saison de manière spectaculaire ?

Le club aquitain, souvent raillé pour sa grande prudence en ce qui concerne le recrutement, a décidé d’agir en faisant signer quatre joueurs. Des paris qui font plaisir à Pierre Ménès, qui n’est pas le dernier des consultants à s’en prendre à l’immobilisme des dirigeants du club girondin, mais salue l’initiative de vouloir faire changer les choses, avec Debuchy comme cerise sur le gâteau.  

« Au moins ils ont tenté des coups, on ne peut pas dire qu’ils n’aient rien fait et qu’ils se soient contentés de vendre. Bon, malheureusement, les deux dernières recrues étrangères de Bordeaux (Gajic et Pablo) n’ont pas été vraiment attrayantes. Quand on troque deux joueurs confirmés (Khazri et Saivet) contre deux jeunes prometteurs qui viennent de contrées lointaines, ça peut être un coup de génie ou un coup d’épée dans l’eau. En revanche, Debuchy, c’est un super coup, surtout à un poste où ils étaient en difficulté », a souligné le consultant de Canal+, qui sait que les paris sur l’avenir avec des joueurs étrangers sont particulièrement osés en France, où le jeu physique n’aide pas toujours à l’éclosion. 

Share