Le PSG tourne au ralenti contre Bordeaux

Le PSG tourne au ralenti contre Bordeaux

Photo Icon Sport

Lancé aux trousses de Montpellier, le PSG a laissé filer deux points précieux dimanche soir à domicile contre Bordeaux (1-1), laissant aux Héraultais les commandes de la Ligue 1 au bénéfice de la différence de buts. Une nouvelle fois, les Parisiens sont revenus de loin face à des Girondins qui confirment leur retour au premier plan.

Dans un Parc des Princes presque assoupi par une première période soporifique, il fallait réellement attendre la 77e minute pour que ce grand classique de la Ligue 1 s’enflamme enfin. Sur un service d’Obraniak, qui profitait d’une défense du PSG pas alignée, Maurice-Belay pouvait délivrer une passe en or à Diabaté, lequel n’avait plus qu’à pousser au fond du but vide (0-1, 77e). Ce but bordelais provoquait enfin la réaction du Paris Saint-Germain. Thiago Motta servait Bodmer, qui dans la seconde réalisait une talonnade de gala qu’Hoarau transformait en but égalisateur (1-1, 81e). 

Les deux équipes se livraient enfin, et les Girondins étaient à deux doigts de trouver la faille, Diabaté adressant un missile dans un angle fermé que Sirigu parvenait à repousser (83e). Ben Khalfallah, entré en toute fin de match, ratait lui aussi une balle de match dans le temps additionnel sur un centre de Plasil (92e). Le PSG, tenu en échec il y a une semaine à Caen et battu mercredi en Coupe par l'OL, semble avoir un coup de moins bien, tandis que Bordeaux peut de nouveau penser à l'Europa League.

Share