Le prestige de Liverpool n’éblouit pas Bordeaux

Le prestige de Liverpool n’éblouit pas Bordeaux

Photo Icon Sport

Pour son premier match de cette phase de groupes de l’Europa League, Bordeaux sera opposé à un grand d’Europe : Liverpool. Pas de quoi impressionner Clément Chantôme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bordeaux va tout de suite passer aux choses sérieuses en Europa League. Les hommes de Willy Sagnol recevront Liverpool jeudi (19h) avec l’intention de bousculer les Reds, à l’image de leur prestation à Paris vendredi dernier (2-2). Pour cela, Clément Chantôme et ses coéquipiers devront oublier le palmarès de leur adversaire.

« C'est le début d'une aventure pour nous. On sait qu'on rencontre une très grosse équipe de Liverpool, qui a très bien commencé son championnat mais qui a un peu plus de mal actuellement. Ils vont vouloir bien débuter en Ligue Europa, à nous de faire ce qu'il faut dans la lignée de ce qu'on a pu faire contre Paris, a annoncé le milieu girondin. On sait tous l'histoire de ce club, qu'il a gagné des Coupes d'Europe (5 Ligue des Champions et 3 Coupes UEFA) et qu'il est habitué à ce genre de matchs. Après, on ne se laisse pas intimider par cela. Il sera important de gagner ce match mais en Coupe d'Europe, il est surtout important de remporter tous ses matchs à domicile, peu importe l'adversaire. Quand c'est le cas, normalement, on est en bonne position pour se qualifier. » Rappelons que Liverpool reste sur deux défaites consécutives en Premier League.

Share