Le dépannage a trop duré pour Sané à Bordeaux

Le dépannage a trop duré pour Sané à Bordeaux

Photo Icon Sport

Suspendu et donc absent pour le match à Lille, Lamine Sané est lucide sur ses chances de revenir dans l’équipe-type pour la rencontre face à Saint-Etienne de ce dimanche. Que ce soit au poste d’arrière droit ou à celui de défenseur central, le Bordelais sait que Jean Tigana devrait reconduire sa défense qui a su résister aux assauts lillois.

« Ils ont vraiment fait une très bonne prestation. Vu les matchs difficiles qu’on a connus ces derniers temps, je ne m’attendais pas à ça. Ils ont concédé très peu d’occasions. Savic a fait un très bon match. Je suis très réaliste : il n’y a pas de raison de le sortir alors qu’il est sur une bonne dynamique », a bien compris un Lamine Sané qui ne se porte pas candidat pour occuper le poste d’arrière droit. Dans cet entretien à 20 minutes, le défenseur des Girondins avoue ainsi que rendre service dans le couloir n’est plus vraiment n’est plus vraiment à son goût.

« Je l’ai toujours dit : jouer à droite, pour moi, c’est du dépannage. Mais j’ai vu que c’était vraiment long et j’en ai parlé au coach. Je ne suis pas à l’aise à ce poste. Je suis sur le terrain, donc je prends du plaisir, mais je ne peux pas montrer mes qualités. Je ne vais pas chipoter pour les quelques matchs qui restent, mais l’année prochaine, je dirai bien, dès le début de la saison, que je veux jouer dans l’axe », a prévenu l’international sénégalais qui a forcément pris du poids dans le vestiaire girondin après deux premières saisons plutôt solides pour un dépanneur.