Gillot a quitté Sochaux en bombant le torse

Gillot a quitté Sochaux en bombant le torse

Photo Icon Sport

Un peu à la surprise générale, Francis Gillot avait décidé de quitter Sochaux l'été dernier afin de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Une décision qui avait parue étonnante étant donnée la situation du club du Doubs, qui sortait d'un bon exercice en Ligue 1 et qui s'apprêtait à disputer l'Europa League cette saison. Mais l'actuel entraîneur bordelais avait fait son choix depuis un petit moment et avait tout simplement pris la décision de quitter Sochaux avec une impression de travail accompli, comme il l'a expliqué dans les colonnes de l'Est Républicain.

« C’était une réflexion mûrie. J’ai dit au président au mois d’avril que j’allais partir. J’ai lu qu’il n’était pas au courant. Mais je le lui ai dit deux fois et une fois à Manu Desplats. J’ai des témoins. Il ne m’a pas cru mais quand je dis quelque chose… Je suis arrivé, le club était mal financièrement et au niveau sportif. Je pars avec l’Europe, un excédent financier, et avec des joueurs qui ont une grosse valeur marchande. J’ai fait mon boulot », a estimé Francis Gillot, qui ne s'attendait peut-être pas à voir Sochaux garder ses meilleurs joueurs tels que Martin et Boudebouz, et surtout vivre un début de saison aussi galère du côté de Bordeaux.

  • latan_59

    Gillot m'a déçu sur ce coup. Il pouvait rester avec Sochaux pour jouer l'Europe. Là il a clairement freiné la progression des doubistes malgré l'argent récoltera le club.

    Mardi 13 Décembre 2011 à 13h52 Répondre