Bordeaux : Zidane se félicite d’avoir recalé les Girondins

Bordeaux : Zidane se félicite d’avoir recalé les Girondins

Photo Icon Sport

Près de cinq mois après sa nomination sur le banc du Real Madrid, sa première expérience en tant qu’entraîneur principal au haut niveau, Zinédine Zidane a remporté la Ligue des Champions avec les Merengue la saison dernière.

Autant dire que le Français vit un début de carrière rêvé, lui qui aurait pu prendre une autre direction. C’était à l’été 2014 lorsque Bordeaux cherchait le successeur de Francis Gillot. Mais après leurs discussions, Zidane avait préféré refuser l’offre des dirigeants bordelais, quitte à rester dans l’ombre un peu plus longtemps au Real. Un choix payant que le technicien ne regrette pas une seule seconde.

« On a failli, a reconnu sur RMC le champion du monde 1998, dont les garanties réclamées avaient freiné le club aquitain. Moi je n’avais pas demandé grand-chose, ça aurait pu se faire. J’avais vu Jean-Louis Triaud et il y avait possibilité d’y aller. Ça ne s’est pas fait, et c’est tant mieux quand on voit ce qu’il s’est passé avec le Real. » Très proche du président Florentino Pérez, Zidane était destiné à entraîner les Madrilènes.

Share