Bordeaux : Un Rolan revivifié, et les Girondins repartent comme en 40 ?

Bordeaux : Un Rolan revivifié, et les Girondins repartent comme en 40 ?

Photo Icon Sport

Auteur d'un splendide but face au FC Lorient samedi (2-1), Diego Rolan est revenu sur sa réalisation tout en évoquant son récent trou noir sous le maillot des Girondins de Bordeaux.

Samedi soir, lors de la 12e journée de Ligue 1, Diego Rolan a offert une très précieuse victoire aux Girondins. Grâce à un magnifique retourné acrobatique sur un bon centre de Sabaly, inscrit à la 73e minute de jeu juste après l'égalisation de Lorient et son entrée en jeu, l'attaquant uruguayen a relancé son équipe, qui restait sur cinq matchs sans victoire en championnat. Par la même occasion, il s'est lui aussi remis dans le droit chemin suite à une longue période de disette puisqu'il n'avait plus marqué depuis le 28 août dernier et la victoire contre Nantes (1-0). Cette fin de série noire, Rolan la considère un peu comme chanceuse car malgré son geste, il n'a pas forcément fait exprès de placer le ballon dans la lucarne opposée.

« C’est vraiment un beau but, sur un bon centre de Youssouf Sabaly. Après, je prends la balle et je ne la vois pas quand elle est dedans, mais l’important c’est les trois points car on avait besoin de gagner à domicile et on y est parvenu. Si j’ai fait exprès ? Je ne sais pas (sourires). J’ai fait ça comme ça, en la prenant sans le faire exprès, mais il y a eu but. J’étais déçu de ne pas démarrer le match, car quand on est joueur on a envie de jouer tout le temps, sur le terrain, mais je n’ai pas de soucis avec les choix de l’entraîneur qui m’a fait commencer sur le banc. L’équipe a fait pas mal de choses en première période, et le coach m’a fait rentrer en seconde donc j’ai essayé de faire mon boulot en marquant. Si j’ai douté ? Non. Quand je suis arrivé à Bordeaux, je suis passé par des moments comme ça, j’ai suffisamment d’expérience pour être tranquille. J’ai confiance en moi, c’est l’essentiel », a lancé, sur GOLD FM, Diego Rolan, qui espère donc que son magnifique but va relancer sa saison, tant sur un plan individuel que collectif.

Share