Bordeaux : Revanchard contre Nice, Sagnol oublie l’Europe

Bordeaux : Revanchard contre Nice, Sagnol oublie l’Europe

Photo Icon Sport

Humilié au match aller à Nice en septembre dernier (6-1, 7e journée), Bordeaux tient absolument à prendre sa revanche vendredi (20h30). Du coup, la course à l’Europe passe au second plan.

Cette saison, les Girondins ont souvent tendu la joue pour prendre quelques claques. Mais si les hommes de Willy Sagnol ne devaient en retenir qu’une seule, ce serait probablement celle reçue face aux Aiglons. Autant dire que l’entraîneur bordelais n’a pas mis longtemps pour évoquer l’état d’esprit de ses troupes en conférence de presse. « On a une revanche à prendre », a prévenu l’ancien international français, quitte à oublier les quatre points qui séparent son équipe du podium où se situe l’OGCN.

« Ce match, ce n'est pas la possibilité de revenir dans la course à l'Europe mais d'abord une revanche à prendre sur ce qui s'est passé il y a cinq mois à Nice. C'est le premier angle, a insisté Sagnol. On aura une équipe complétement différente par rapport à ce match aller mais dans notre saison, ce match fait tâche. Quelque part, les joueurs l'ont aussi au fond d'eux. » A commencer par Frédéric Guilbert. « Je l’ai mauvaise. Se prendre 6-1, c'est plus un score de tennis qu'un score de foot, on a pour ambition de laver l'affront et prendre les trois points », a lâché le défenseur, au moins aussi remonté que son entraîneur.

Share