Bordeaux : Ramé pousse son meilleur buteur vers la sortie

Bordeaux : Ramé pousse son meilleur buteur vers la sortie

Photo Icon Sport

Plutôt réservé et calme sur son banc, Ulrich Ramé n'est pourtant pas timide au moment de prendre des décisions fortes. A peine installé sur le banc de Bordeaux le mois dernier, l'entraîneur des Girondins avait déjà marqué son territoire sur un poste qu'il connaît très bien.

En effet, l'ancien gardien de but a commencé par redonner la place de numéro 1 à Jérôme Prior au profit de la recrue hivernale Paul Bernardoni, en difficulté depuis son arrivée. Preuve que le nouveau coach sait s'affirmer, ce que confirme son groupe convoqué pour affronter l'Olympique de Marseille au Vélodrome dimanche (21h). Car Ramé a décidé de se passer d'une autre recrue, l'Uruguayen Mauro Arambarri, mais surtout de Cheick Diabaté (27 ans) !

Et le club aquitain ne tente même pas de cacher la vérité puisque le nom de son meilleur buteur (7 buts en L1) figure dans la case « choix de l'entraîneur », contrairement à ses concurrents Enzo Crivelli et Isaac Kiese Thelin, tous les deux appelés. Difficile de ne pas interpréter ce choix comme un indice concernant l'avenir du Malien, dont le contrat expire à la fin de la saison, et qui n'a plus du tout la même cote que sous les ordres de Willy Sagnol.

Share