Bordeaux : Ramé envoie le petit protégé de Sagnol sur le banc

Bordeaux : Ramé envoie le petit protégé de Sagnol sur le banc

Photo Icon Sport

A peine installé sur le banc de Bordeaux, Ulrich Ramé a décidé de bousculer les habitudes du côté du Haillan. Ainsi, les velléités offensives ont été mises de côté cette semaine à l'entraînement.

« On a pas mal insisté sur la tactique, la vidéo. Je recherche du don de soi, de l’efficacité, de la solidarité », a indiqué le nouvel entraîneur des Girondins, qui a également révélé une décision forte. Alors que son prédécesseur Willy Sagnol avait annoncé que la recrue hivernale Paul Bernardoni resterait dans les buts, même après des débuts compliqués, l'ancien gardien du club aquitain a décidé de refaire confiance à Jérôme Prior, que Sagnol avait écarté puis envoyé avec l'équipe réserve suite à son altercation avec Lamine Sané en février dernier.

« Oui, ce sera Jérôme Prior, a indiqué le technicien de 43 ans. Ce n’est pas une sanction par rapport à Paul Bernardoni, mais il vit situation compliquée. On lui a mis beaucoup de choses sur le dos depuis son arrivée. Il n’est pas l’unique responsable de ce qui arrive. Paul reste avec nous, bien sûr, mais il doit digérer le fait d’être arrivé ici. Quant aux problèmes disciplinaires de Prior, ce qu’il a fait est inacceptable, mais on est tous des professionnels. » Entre un jeu qui s'annonce plus prudent et un changement de gardien, Ramé n'hésite pas à tourner la page Sagnol.

Share