Bordeaux prospecte en Belgique pour son attaque

Bordeaux prospecte en Belgique pour son attaque

Photo Icon Sport

Malgré un effectif assez copieux dans ce secteur de jeu, du moins sur le papier, Bordeaux peine à enflammer les matchs et à trouver le ou les bons attaquants à aligner.

Willy Sagnol l’a parfois laissé entendre, faire venir un nouvel attaquant est un projet à l’étude chez les Girondins, même si ses dirigeants ont récemment prétendu le contraire. Toujours est-il que les observateurs du club aquitain se sont clairement mis au travail, puisque plusieurs pistes sont apparues dernièrement. L’une d’elles mène au championnat belge et à Sofiane Hanni. A 24 ans, cet attaquant franco-algérien formé à Nantes s’est fait connaître en Turquie avant de rejoindre Malines en 2014, où il possède un contrat pour encore un an et demi.

Capable de jouer également au poste de milieu offensif, Hanni est en pleine bourre puisqu’il vient de marquer le week-end dernier un but face à Gent, et pourrait donc représenter une recrue en confiance pour l’attaque bordelaise. Selon Foot Mercato, deux autres clubs pourraient également se positionner sur le natig d’Ivry, à savoir Brighton et Brendford, en D2 anglaise. Toutefois, les Girondins devraient jouer la montre dans ce dossier, une arrivée n’étant prévue que si plusieurs joueurs venaient à partir, et notamment Rolan ou Khazri, très courtisés.  

Share