Bordeaux : Pour Noël, Gourvennec invite les Girondins chez les gros

Bordeaux : Pour Noël, Gourvennec invite les Girondins chez les gros

Photo Icon Sport

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux, vainqueurs à Châteauroux (0-2) mercredi, se sont un peu rassurés.

Un soulagement plus qu’une réelle satisfaction pour les Marine et Blanc qui restaient sur quatre matchs sans victoire en Ligue 1. De quoi gâcher un début de saison prometteur. Mais cette mauvaise passe n’a pas affecté les ambitions de Jocelyn Gourvennec, déterminé à passer les fêtes de fin d’année au chaud avec les favoris du championnat.

« On veut jouer le haut de tableau, repartir sur quelque chose de positif, redonner envie aux gens de nous suivre. On veut évidemment garder le contact avec le haut. Et si c’est le cas, à un moment donné, on peut jouer le coup. Il faut qu’à Noël, on soit en haut avec les autres, à quelques points près. Ça nous permettra de nous offrir une deuxième partie de saison palpitante », a annoncé l’entraîneur des Girondins sur RMC.

Gourvennec croit en son projet

« Bordeaux a moins de moyens que beaucoup d’autres, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va rien faire ou qu’on va vivoter, a-t-il ajouté. On est reparti sur un nouveau projet avec plein d’envie et un effectif qui tient la route. On va faire en sorte d’exister dans ce championnat. » Huitième au classement avant la 11e journée, Bordeaux serait bien inspiré de ramener un bon résultat de Marseille dimanche (20h45).

Share