Bordeaux n’est pas si nul face à Lille

Bordeaux n’est pas si nul face à Lille

Photo Icon Sport

Dans un match où chacun à eu sa chance, Bordeaux a repris un peu de couleurs avec un nul encourageant face à des Lillois irréguliers (1-1). Les Girondins regretteront toutefois le pénalty manqué par Diabaté en fin de match.

Bordeaux était en plein doute avant de recevoir Lille après ses déconvenues précédentes devant Evian et Toulouse notamment, mais cela ne s’est pas vu sur le terrain. Les Girondins abordaient le match tambour battant et mettaient rapidement les Lillois sur la défensive, pour obtenir un pénalty discutable pour une faute à retardement de Balmont sur Diabaté. L’attaquant se faisait justice malgré une parade de Landreau qui empêchait presque le ballon de rentrer (1-0, 8e). Bordeaux ne s’arrêtait pas en si bon chemin et essayait d’enfoncer le clou avec un duo Trémoulinas (23e) et Maurice-Belay (33e) très incisif mais peu en réussite. Progressivement, Lille reprenait le dessus, notamment grâce aux fautes bordelaises et aux coups de pied arrêtés. Il fallait d’ailleurs un gros miracle pour que Lille n’égalise pas avant la pause. Rozenhal reprenait un corner de la tête, qu’Olimpa déviait sur son poteau avant que le gardien girondin ne se relève juste à temps pour contrer le but tout fait de Sow (38e).

Et après la pause, la donne continuait de s’inverser progressivement, pour déboucher sur l’égalisation en raison d’un festival de Hazard, qui mettait à mal la défense bordelaise, temporisait et parvenait à croiser victorieusement sa frappe à ras de terre (1-1, 57e). Dès lors, Lille semblait capable de faire la différence, mais la dernière occasion était pour Bordeaux. Landreau sortait hasardeusement et dangereusement sur une mauvaise remise de Bonnart et percutait Ben Khalfallah dans la surface. Le pénalty logique était frappé sur le poteau par Diabaté (82e) qui manquait ainsi le doublé et probablement le but de la victoire bordelaise. Toutefois, dans l'état d'esprit, les Girondins ont pour une fois répondu présent, tandis que Lille doit se contenter d'un nouveau nul qui ne fait au final pas beaucoup avancer.