Bordeaux n'en demandait pas tant

Bordeaux n'en demandait pas tant

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont remporté une précieuse victoire contre le Bayern Munich (2-1) après un match rocambolesque.

Même privé de Ribéry et Robben, le Bayern Munich entrait rapidement dans le match et ouvrait même le score après seulement six minutes de jeu sur un corner que Ciani propulsait au fond de son propre but (0-1, 6e). Un coup du sort qui ne perturbait pas les Bordelais et encore moins le défenseur qui allait remettre les pendules à l’heure. Là encore sur un corner, mais cette fois de l’autre côté, l’ancien lorientais réussissait une extraordinaire reprise du talon, digne du maître Majder, qui ne laissait aucune chance au portier bavarois (1-1, 29e). Le match basculait en moins d’une minute puisque dès la remise en jeu, Müller commettait une faute sur Chalmé qui lui valait un carton jaune, le deuxième de la soirée, ce qui lui valait de laisser ses coéquipiers à dix. Un brin bancale, l’équipe du Bayern Munich pliait et allait craquer encore une fois sur un coup de pied arrêté. Wendel adressait un coup-franc pleine surface qu’Altintop tentait tant bien que mal de dégager, mais Planus détournait le ballon au fond du but allemand (2-1, 40e).


La seconde période débutait sur les mêmes bases, mais peu à peu les Allemands reprenaient l’initiative et revenaient provoquer la défense bordelaise. Bien organisés, les Girondins étaient à l’affût d’un contre et sur l’un d’eux, Chamakh était fauché en pleine surface. Gourcuff tentait, et ratait une Panenka, qui laissait son entraîneur plutôt dubitatif après ce coup d’esbroufe peut-être inutile alors que le Bayern Munich était au bord de l’explosion. Ce coup du sort reboostait le moral des Bavarois, mais réduits à dix cela devenait difficile de trouver une faille dans la défense française. Pourtant Toni était proche d'égaliser, mais sa reprise de la tête heurtait le poteau du but de Carrasso. Alors que le match tirait à sa fin, un nouveau coup de théâtre allait se produire. Chamakh, encore lui, était une nouvelle fois fauché dans la surface par Van Buyten, qui provoquait un nouveau penalty et se faisait expulser. Mais encore plus incroyable, Jussiê butait à son tour sur Butt, qui repoussait le tir trop mou du joueur brésilien (88e). A neuf, les Bavarois avaient évidemment du mal à tenter quoi que ce soit, mais les ultimes secondes semblaient très longues pour les champions de France. Heureusement, Bordeaux ne cédait rien et décrochait une précieuse victoire (2-1) qui laisse l’équipe de Laurent Blanc seule en tête de son groupe et en bonne position pour se qualifier.