Bordeaux n’arrive pas à résoudre le mystère Monaco

Bordeaux n’arrive pas à résoudre le mystère Monaco

Photo Icon Sport

En période de crise, Bordeaux doit absolument retrouver la victoire en championnat. Pour cela, il faudra battre « l’équipe paradoxale » de l’AS Monaco.

La situation devient urgente pour Bordeaux. Alors que les Girondins pensaient sortir de la crise en s’imposant à Sion jeudi en Europa League, l’égalisation concédée à la dernière minute (1-1) a de nouveau plombé le moral du groupe de Willy Sagnol. Reste à savoir si les coéquipiers de Nicolas Maurice-Belay seront en mesure de se relever dimanche (21h) face à l’AS Monaco, un adversaire difficile à cerner. 

« Monaco est une équipe paradoxale. Elle parait vieillissante derrière avec des joueurs assez âgés mais possède une énorme expérience. En attaque, c’est très jeune, très dynamique, avec beaucoup d’attaquants. De l’extérieur, cette formation paraît un peu coupée en deux quand on regarde l’effectif, s’est étonné le milieu offensif sur le site officiel de Bordeaux. En même temps, elle sait prendre les points quand il faut. De notre côté, nous en avons grand besoin. La première des choses est de retrouver notre jeu et nos phases offensives car on les voit de moins en moins en ce moment. Il faudra gagner les duels car c’est par là qu’une performance passe. C’est de cette façon que nous pourrons mettre notre jeu en place. Il ne faudra pas subir sur leurs contre-attaques car Monaco est très fort dans ce domaine. Vu notre situation, il nous faut absolument les trois points, peu importe la manière. » Une devise que partage également l’ASM, ce qui n’annonce pas un match très riche en spectacle…

Share