Bordeaux : Ménez rêve de devenir le Ben Arfa des Girondins

Bordeaux : Ménez rêve de devenir le Ben Arfa des Girondins

Photo Icon Sport

En difficulté au Milan AC, Jérémy Ménez a choisi de revenir en Ligue 1 pour rebondir chez les Girondins de Bordeaux.

Un parcours qui rappelle forcément celui d'Hatem Ben Arfa, au chômage pendant près de six mois en 2015 avant de se relancer à l'OGC Nice. Pourtant, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain refuse la comparaison pour une raison bien précise.

« Je comprends que les gens puissent se dire ça mais pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. Hatem, lui, venait pour se relancer. Mais moi, je viens pour me relancer de quoi ? Si j'avais voulu, j'aurais pu rester à Milan. Il me restait un an de contrat, a répondu Ménez dans L'Equipe. C'est sûr que c'est un bon exemple. Il n'était pas dans une situation facile et au final, sa dernière saison lui a permis de retrouver l'équipe de France. Il revenait d'encore plus loin et c'est encore plus beau. » De quoi donner des idées à la recrue girondine, qui n'a pas totalement oublié l'équipe de France.

« Ben Arfa, ça fait rêver »

« Son histoire montre qu'il n'y a rien d'impossible. Ça fait rêver, ça donne envie et ça va me pousser à faire encore plus, mais je pense quand même que ça va être compliqué, a-t-il estimé. Si je suis performant, on verra bien. En tout cas, je n'en fais pas une fixation. (...) Je ne viens pas pour conquérir quelque chose ou quelqu'un. Je viens pour m'éclater, obtenir des résultats et que Bordeaux soit content de moi. » Un premier coup d'éclat dans le derby à Toulouse ce samedi (20h) ferait déjà plaisir aux Bordelais.

Share