Bordeaux : Les Girondins perdent patience avec Sagnol…

Bordeaux : Les Girondins perdent patience avec Sagnol…

Photo Icon Sport

Après le match nul concédé à domicile contre le Gazélec Ajaccio samedi (1-1), la situation se complique pour Bordeaux et son entraîneur Willy Sagnol. Bien que Jean-Louis Triaud tente de sauver les apparences.

« Bordeaux a toujours été fidèle à ses coachs. Ce n’est pas le sujet qui me préoccupe », assurait le président du club aquitain le week-end dernier. Pourtant, le dirigeant est loin d'être serein lorsque le sujet Sagnol est mis sur la table, lui qui accuse les médias de « chercher la merde ». Il faut dire que l'entraîneur des Girondins avait lui-même attiré l'attention en affichant ses doutes concernant son avenir.

Et pour cause, L'Equipe croit savoir que le technicien et son staff seraient de plus en plus isolés au Haillan, où l'ego de Sagnol ne passerait plus « dans le vestiaire comme en dehors ». De plus, certains joueurs ne comprendraient pas les choix tactiques du coach qui est également accusé de critiquer ses hommes en public et de ne pas suffisamment protéger ses jeunes.

Triaud préfère garder le silence

En résumé, l'ancien international français ne ferait plus du tout l'unanimité au sein du club qui lui reproche même l'inefficacité du recrutement hivernal qu'il a orchestré. Une situation tendue que Triaud n'a même pas souhaité démentir : « Ce n’est pas une question à laquelle j’ai envie de répondre. Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité », a simplement répondu le président, qui se dirige lentement mais sûrement vers un changement d'entraîneur à la fin de la saison.

Share