Bordeaux : Les Girondins jouent le maintien... pour l'instant

Bordeaux : Les Girondins jouent le maintien... pour l'instant

Photo Icon Sport

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche en tout début de saison, Grégory Sertic assiste impuissant à la crise que traverse actuellement Bordeaux. Ce qui n'empêche pas le milieu de terrain de retrouver le sourire ces derniers jours.

En effet, le joueur formé au club aquitain récupère peu à peu sa condition physique et devrait retrouver les pelouses de Ligue 1 en avril. De plus, sans se réjouir du licenciement de Willy Sagnol, Sertic n'est pas mécontent de voir son ancien coéquipier Ulrich Ramé prendre les commandes du groupe professionnel.

« Nous sommes contents que ce soit Ulrich et que ce soit quelqu’un du club, a confié le Franco-Croate au site officiel des Girondins. Il ne faut pas oublier ce qu’a fait Willy Sagnol ici. Ulrich va pouvoir nous apporter son expérience et sa connaissance du club. Il a en plus un staff que nous connaissons très bien, entre Matthieu Chalmé que tout le monde apprécie et Pierre Espanol qui connaît bien les jeunes. Nous espérons repartir sur une bonne dynamique. » Et ce afin d'assurer le maintien, avant d'espérer mieux…

« Le maintien, pour l'instant »

« Chalmé et Ramé, mes anciens coéquipiers ? Cela ne change rien. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour ces deux joueurs. J’ai commencé à jouer en pro avec eux et ils m’ont beaucoup conseillé et guidé dans ma carrière. Aujourd’hui, je les respecte encore plus car ils sont coachs. Pour l’instant nous parlons du maintien, a reconnu Sertic. L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible et nous verrons par la suite. Il faut aussi redresser le club et l’équipe. Ulrich Ramé fera tout le nécessaire pour et à nous l’accompagner pour réussir. » Rappelons que Bordeaux n'a que cinq points d'avance sur la zone de relégation.

Share