Bordeaux : Les Girondins en L2, c'est inévitable annonce Dugarry

Bordeaux : Les Girondins en L2, c'est inévitable annonce Dugarry

Photo Icon Sport

Au terme de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Bordeaux termine son championnat à une décevante 11e place. Et encore, les Girondins ont longtemps joué pour assurer leur maintien.

Un objectif inacceptable pour Christophe Dugarry qui n'a pas raté l'occasion de dresser un bilan on ne peut plus négatif sur son ancien club, ou plutôt sa cible favorite. Interrogé par le quotidien régional Sud-Ouest, le consultant a carrément annoncé la relégation des Marine et Blanc dans les années à venir.

« Avec ce qui s'est passé avec le stade, un déficit supplémentaire, un capital joueurs pratiquement inexistant, (...) un club de CFA qui descend, une préformation en immense difficulté... Pour régler les problèmes il faut déjà les analyser et s'en rendre compte. Malheureusement ils (les dirigeants, ndlr) ne s'en rendent pas compte et je pense que ça va mal finir cette histoire. Quand je dis cela, je parle d'une descente à un moment ou à un autre. (...) Il y a beaucoup de choses qui sont bizarres dans ce club », a critiqué l'ex-international français, qui ne cesse de réclamer un directeur sportif au club aquitain.

Dugarry dirigeant ? Jamais !

« Jean-Louis Triaud n'est pas un sportif. Il ne connaît pas le football comme un directeur sportif doit le connaître, a-t-il répété, avant d'écarter la possibilité de le voir aider Bordeaux. Je le dis et je le redis, ils peuvent me donner 500 000 euros par mois, ce directeur sportif, ce ne sera jamais moi ! » En revanche, le président Jean-Louis Triaud pourra toujours compter sur Dugarry pour pointer du doigt les défauts des Girondins...

Share