Bordeaux : Les fans disparaissent, Toulalan préfère en rire

Bordeaux : Les fans disparaissent, Toulalan préfère en rire

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco, Jérémy Toulalan était attendu comme l’un des piliers des Girondins de Bordeaux. Mais pour le moment, le milieu défensif a du mal à retrouver ses sensations.

Des difficultés que l’ancien international français n’a pas cachées. « Physiquement, je me sens un peu mieux. Je suis un diesel, il me faut du temps, a expliqué la recrue bordelaise. Je comprends que les supporters aient beaucoup d’attente me concernant… Mais ils ne peuvent pas attendre ce que je ne sais pas faire. » En effet, Toulalan n’est pas du genre à éliminer une défense à lui tout seul. Ce n’est pas lui qui réussira à ramener les supporters qui vident progressivement le Matmut Atlantique.

Pas de quoi déranger Toulalan qui a pris l’habitude de jouer dans un stade à moitié vide. « Le stade n’est pas rempli à Bordeaux mais je viens de Monaco donc je connais, a-t-il plaisanté. Ce qui est sûr, c’est qu’un stade plein nous aiderait en fin de match mais c’est à nous de les faire venir. » Après leur succès face à Lorient (2-1) avant la trêve, les Girondins tenteront de poursuivre l’opération séduction à Guingamp dimanche (17h).

Share