Bordeaux : Le nouveau maillot « Feria » fait craquer un Girondin

Bordeaux : Le nouveau maillot « Feria » fait craquer un Girondin

Photo FCGB

Après les nombreuses critiques concernant son troisième maillot, Bordeaux s'est plutôt bien rattrapé en dévoilant ses deux autres tuniques.

Tout d'abord, la version domicile avait déjà séduit les supporters ainsi que certains observateurs. Et cette fois, c'est au tour du nouveau maillot extérieur, rouge et blanc, de recevoir les compliments, notamment de la part du défenseur Frédéric Guilbert. « Ah enfin mon maillot préféré est sorti », a publié le Girondin sur Twitter avec les hashtags « Sobre » et « Classe ». Voilà qui devrait ravir les dirigeants bordelais, lesquels ont souhaité faire un clin d'oeil à l'esprit « Feria » du Sud-Ouest.

« Le maillot Away "Feria" s’inspire de la diversité culturelle de la région à travers des symboles et des couleurs identitaires, a décrit le club sur son site officiel. L’Aquitaine est connue et reconnue pour sa culture festive et créative. Le FC Girondins de Bordeaux lui rend hommage avec un maillot à l’esprit Feria qui rappelle la tenue traditionnelle des fêtes du Sud-Ouest avec notamment la représentation du foulard et de la ceinture rouge. »

Share