Bordeaux : Le dilemme de Ramé avant le mercato

Bordeaux : Le dilemme de Ramé avant le mercato

Photo Icon Sport

Quasiment assuré de son maintien en Ligue 1, Bordeaux va terminer la saison sans véritable objectif, même si l'entraîneur Ulrich Ramé doit convaincre ses dirigeants qu'il a les épaules pour rester la saison prochaine.

Du coup, l'ancien gardien de but peut être tenté d'aligner la meilleure équipe possible, quitte à titulariser des joueurs en fin de contrat comme Cheick Diabaté ou Clément Chantôme. A moins que le technicien ne privilégie les joueurs qu'il pourra utiliser l'an prochain, ou vendre cet été...

« Est-ce que le coach et son staff vont profiter un peu de cette bonne période et de cette sérénité pour préparer la saison prochaine ? On peut l’imaginer, a suggéré l'ancien attaquant bordelais, Philippe Fargeon, dans des propos relayés par Girondins4ever. Soit il décide de mettre la meilleure équipe possible, soit il va donner leur chance à certains. Ou alors il aura des consignes pour faire jouer les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat, de manière à pouvoir leur donner un peu de valeur sur le marché. »

Diabaté va-t-il réapparaître ?

« Comme Kiese Thelin, a-t-il cité. Car si il ne reste pas, il faut qu’il joue un petit peu de manière à le revendre un peu plus cher… Après, le staff technique a peut-être encore envie de continuer l’année prochaine. Si ils continuent, ils vont être obligés de prendre les joueurs en forme, et peut-être que Diabaté va revenir… » Rappelons que l'attaquant malien n'est que très peu utilisé depuis l'arrivée de Ramé, lui qui se dirige tout droit vers un départ.

Share