Bordeaux : Le confort des Girondins fait halluciner Gourvennec

Bordeaux : Le confort des Girondins fait halluciner Gourvennec

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs saisons, Bordeaux a pris la mauvaise habitude de laisser filer des points face à des adversaires à sa portée.

Malgré le changement d’entraîneur cet été, le scénario se répète depuis le début de l’exercice, à l’image du match nul concédé dans le temps additionnel à Guingamp (1-1) dimanche. Cette fois c’en est trop pour Jocelyn Gourvennec qui, comme ses prédécesseurs, se bat contre la tendance des Girondins à choisir leurs rencontres.

« Ça manque de grinta. On est capable de l'avoir, mais pas tout le temps. Et ça, quand on est compétiteur de haut niveau et quand on veut progresser et aller plus haut, ça passe par là. L'agressivité, ce n'est pas une fois de temps en temps, quand l'affiche est sympa. C'est tout le temps, c'est tous les matchs », a insisté le successeur de Willy Sagnol sur Girondins TV.

Le coup de gueule de Gourvennec

« Un championnat se construit journée après journée. C'est long mais on doit être là-dedans tout le temps. Après, on peut être moins performant parfois, mais on ne doit pas être en deça de l'intensité et de la grinta que réclame le haut niveau, a prévenu le coach des Marine et Blanc. On doit être constant à ce niveau-là. Après, la performance c'est autre chose. » Les Girondins ont-ils enfin compris le message ? Réponse samedi (20h) avec la réception de Dijon.

Share