Bordeaux, la défaite qui fait très mal face à Sion

Bordeaux, la défaite qui fait très mal face à Sion

Photo Icon Sport

Trop tendre dans ce troisième rendez-vous d'Europa League, Bordeaux a subi sa première défaite sur la scène européenne face au FC Sion (0-1) dans son nouveau stade.

Après un début de match convaincant, avec des offensives de Rolan (11e) ou de Diabaté (14e), Bordeaux se faisait surprendre par le FC Sion. Après avoir bien repoussé le ballon des deux poings dans l'axe du terrain, Carrasso était trompé par une tête de Lacroix, faisant suite à un centre de Carlitos du côté gauche (0-1 à la 22e). Face à des Sédunois accrocheurs, les joueurs de Willy Sagnol se montraient trop fébriles pour égaliser, malgré une belle opportunité de Saivet (35e). Sous les sifflets du Matmut Atlantique, les Girondins rentraient donc menés au vestiaire...

Au retour de la pause, la formation suisse continuait de faire douter les Bordelais, qui étaient obligés de se reposer sur les arrêts de Carrasso face à Carlitos (48e) et à Ziegler (52e). À partir de l'heure de jeu, les Girondins se réveillaient en diversifiant un peu plus son jeu. Les visiteurs subissaient sans grosse frayeur, et le match s'électrifiait ensuite avec l'expulsion du rentrant Khazri (86e). Bordeaux terminait cette rencontre européenne à dix et n'arrivait pas à revenir au score... Après cette défaite 0-1 et avec deux points au compteur, les Girondins se retrouvent désormais à la dernière place du groupe B, mené par Sion (7 points). Liverpool est deuxième avec trois points après son match nul contre le Rubin Kazan.

Share