Bordeaux : L'étonnant aveu d'Ounas sur ses progrès avec les Girondins

Bordeaux : L'étonnant aveu d'Ounas sur ses progrès avec les Girondins

Photo Icon Sport

À 19 ans, Adam Ounas est la révélation de la saison du côté de Bordeaux. Virevoltant sur son aile droite, le Franco-Algérien peut être satisfait de sa première année chez les pros, lors de laquelle il estime pourtant ne pas avoir tant progressé que cela.

Malgré la saison difficile des Girondins, l'attaquant de poche a su montrer ses qualités. En 23 rencontres, il a marqué 6 fois et délivré 2 passes décisives. Honorable pour un joueur né en 1996. Six mois après son premier match en Ligue 1, en octobre à Lorient, le grand fan de Sofiane Boufal doit maintenant confirmer son talent en redressant la barre après une période plus délicate. Normal car le phénomène de surprise ne marche plus depuis quelques semaines, comme il l'a déclaré sur 20 Minutes.

« Quand je reçois un ballon, il y a une prise à deux sur moi, c’est normal. Quand on fait des vidéos sur d’autres équipes, on exige d’être à deux sur les joueurs qui sont dangereux. Pour m’adapter ? J’essaie d’avoir plusieurs types de jeu, de jouer simple et après de percuter en un contre un. C’est le match qui décide. Si j’ai carte blanche ? Non mais dans les 30 derniers mètres, il faut essayer de provoquer pour obtenir des coups-francs et des occasions de but », a confié l'ailier de poche, qui avoue ensuite ne pas avoir eu de progression depuis ses débuts chez les grands : « Il n’y a pas eu énormément de progression… Un petit peu sur l’aspect défensif, après on travaille physiquement pour tenir tout le match ». Étonnant, non ?

Share