Bordeaux : Dugarry a fui les Girondins à cause d’une bagarre

Bordeaux : Dugarry a fui les Girondins à cause d’une bagarre

Photo Icon Sport

Très critique envers les Girondins de Bordeaux depuis des années, Christophe Dugarry est pourtant un ancien de la maison.

Le champion du monde 1998 a vécu de belles années au sein de son club formateur qu’il a dû quitter par la petite porte. C’était en janvier 2003 lorsque l’attaquant avait décidé de rejoindre les Anglais de Birmingham. Et pour cause, « Duga » ne s’entendait plus avec une partie du vestiaire, et encore moins avec le Brésilien Eduardo Costa avec qu’il a eu une sérieuse altercation

« Je pars de Bordeaux parce que je me bats dans le vestiaire avec un coéquipier après un match, a raconté le consultant sur SFR Sport. Je vais voir le président Triaud et je lui dis : "faut que je parte". Sur le terrain, on joue Anderlecht, on perd le match, je demande à Costa de m'envoyer un ballon, il ne me le donne pas et me dit "va te faire...". Sur le coup de l'énervement, on se chauffe, je lui dis "me parle pas comme ça". »

« Je lui ai sauté à la gorge »

« Puis dans le vestiaire on est à côté, j'enlève mes chaussures et je lui dis : "Eduardo me parle pas comme ça, c'est l'émotion du match, on va s'excuser". Sauf qu'il ne s'excuse pas. Donc bagarre dans le vestiaire et je lui ai sauté à la gorge, a-t-il poursuivi. Il y avait un conflit de générations, je n’étais plus du tout dans le truc. On perdait à l'entraînement, ils n'en avaient rien à foutre. Ce n'était plus la façon dont j'avais appris à jouer au foot. » Ce qui explique peut-être pourquoi Dugarry n’a pas gardé que de bons souvenirs de son passage à Bordeaux.

Share