Bordeaux : Du suspense en L1, Gourvennec dit merci à Emery

Bordeaux : Du suspense en L1, Gourvennec dit merci à Emery

Photo Icon Sport

Comme la saison dernière, on s’attendait à ce que le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1. D’autant que le champion de France a impressionné pendant sa préparation estivale.

Et cela s’est confirmé lors du Trophée des Champions facilement remporté contre l’Olympique Lyonnais (4-1, le 6 août), présenté comme l’un de ses principaux concurrents. Mais quelques semaines plus tard, force est de constater que les Parisiens n’ont pas complètement assimilé les consignes du nouvel entraîneur Unai Emery. Il faut dire que la philosophie de l’Espagnol n’a rien à voir avec le jeu de possession de son entraîneur Laurent Blanc.

« Cette saison, Paris aura plus de jeu dans la verticalité et dans la profondeur que l'année dernière, a noté l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Christophe Galtier, interrogé par le quotidien Le Parisien. Il est arrivé avec une approche différente du métier que son prédécesseur. C'est normal que ça mette du temps à se mettre en place. » En attendant, le PSG n’est que deuxième de Ligue 1 derrière l’OGC Nice après six journées de championnat.

Gourvennec aime l’irrégularité du PSG

Un scénario qui étonne un Jocelyn Gourvennec pas du tout mécontent. « Je suis tout de même surpris de ne pas voir Paris premier. Pour le moment, le PSG n'est pas au même niveau de régularité. S'il devient irrégulier, cela rendra le championnat plus sympa. Il ne sera plus à sens unique », a commenté le coach des Girondins de Bordeaux, ravi de se retrouver à un point du PSG pour le moment. Reste à savoir si Paris ne va pas définitivement passer la seconde…

Share