Bordeaux : Deux défenseurs partent, Triaud les remplace à sa façon

Bordeaux : Deux défenseurs partent, Triaud les remplace à sa façon

Photo Icon Sport

A l'occasion du premier match amical de Bordeaux remporté contre Pau samedi dernier (1-0), Jocelyn Gourvennec s'était passé des services de trois joueurs, à savoir Cédric Yambéré, Lamine Sané et André Poko.

Si le milieu de terrain subit les conséquences de son dérapage avec un maillot de l'Olympique de Marseille sur le dos, les deux défenseurs centraux ne font pas du tout partie des plans de l'entraîneur girondin. D'ailleurs, Yambéré a déjà officiellement rejoint l'Anzhi Makhachkala en prêt avec option d'achat tandis que Sané se dirige vers Hull City. On pouvait donc s'attendre à ce que le club aquitain renforce sa charnière centrale. C'est mal connaître Jean-Louis Triaud, qui a trouvé le moyen de compenser ces deux départs sans dépenser le moindre centime.

« Ce n’est pas forcément d’actualité. Au poste, nous disposons encore de quatre voire cinq solutions. Ce ne sera pas une obligation de recruter un défenseur central supplémentaire », a expliqué le président de Bordeaux à But. Et pour cause, en plus des vrais défenseurs centraux Pablo et Nicolas Pallois, le dirigeant compte sur la polyvalence du latéral droit Frédéric Guilbert, du latéral gauche Théo Pellenard et du milieu de terrain Grégory Sertic. Et encore, Triaud a probablement oublié que sa seule recrue Jérémy Toulalan pouvait également dépanner en charnière centrale...

Share