Bordeaux dénonce le plan anti-Chantôme des arbitres

Bordeaux dénonce le plan anti-Chantôme des arbitres

Photo Icon Sport

Alors qu’il avait l’occasion de retrouver le Parc des Princes vendredi (20h30), Clément Chantôme est suspendu pour le déplacement de Bordeaux à Paris. Une situation récurrente qui commence à agacer Willy Sagnol.

Déjà le troisième match manqué pour suspension cette saison ! Expulsé face à l’AEK Larnaca en Europa League, Clément Chantôme a récolté son troisième carton jaune en quatre journées de championnat juste avant la trêve internationale. Résultat, l’ancien Parisien est privé de retrouvailles avec son club formateur le jour de son anniversaire vendredi. Une absence importante pour Willy Sagnol, qui croit savoir que les arbitres ont tendance à dégainer plus vite en direction de son milieu de terrain.

« C'est problématique, on en a discuté. J'ai revu les actions, le jaune sort vite. Je pense que le corps arbitral se focalise beaucoup sur Clément qui est un joueur qui a toujours pris des cartons, car il a de l'engagement, a souligné l’entraîneur des Girondins. Mais il faudrait que ce soit équilibré car l'agressivité de Chantôme n'est pas plus forte que d'autres joueurs de L1. Clément doit aussi faire en sorte de prendre moins de cartons. » Car à ce rythme, Chantôme devrait vite effacer son record de 2010-2011 (9 avertissements en L1).

Share