Bordeaux, cinq défenseurs et cinq buts marqués, c’est possible

Bordeaux, cinq défenseurs et cinq buts marqués, c’est possible

Photo Icon Sport

Décriée depuis le début de saison et même au-delà puisque les Girondins n’ont jamais réellement trouvé un point d’ancrage offensif depuis le départ de Marouane Chamakh, l’attaque bordelaise a pris une surprenante revanche en faisant trembler cinq fois les filets sur le terrain de Lille dimanche dernier. Une revanche inattendue, d’autant plus que le nouveau système mis en place à cinq défenseurs ne laisse pas forcément penser à un festival de buts à venir, même si Francis Gillot s’en défend dans les colonnes de Sud-Ouest. 


« Il n'y a pas de vérité dans le football, on peut jouer à cinq derrière et marquer cinq buts. Il faut être prudent sur ce qu'on dit », a glissé l’entraineur bordelais, avant de laisser les défenseurs parler au sujet de cette nouvelle réussite offensive. « Avec deux occasions, ils mettent cinq buts (sic). Je suis content pour eux : ils ont souvent été critiqués alors qu'ils fournissent énormément d'efforts pour l'équipe, et que nous, en défense et au milieu, on ne leur apporte pas toujours ce qu'on devrait pour jouer plus haut », a reconnu Marc Planus, qui voit l’attaque de sa formation remonter à la 7e place dans le classement de ce secteur de jeu, bien plus en adéquation avec les ambitions bordelaises grandissantes pour cette fin de saison. 

  • Francis Duroit

    Comment une équipe aussi fragile peut aligner des perfs pareils, contre le TFC , une toile=un but, aprés ils sont  bousculé et la faute professionnelle de Sissokho tue tout suspens. Contre le LOSC, c'est pire chaque tir au but ou presque fini au fond, menant 4-1 se faire remonter et gagner dans les arréts de jeu. Je leur souhaite d'avoir encore  la moule quelqus matchs, vu leurs match à venir il nous aiderait bien......

    Mardi 14 Février 2012 à 18:35 Répondre

    • patlegain69

      ils sont pas en réussite depuis 2 ans, et tournent moins bien qu'avant, mais bordeaux a toujours été une bonne équipe quand meme. très souvent bien placé, ils font partie des 5 ou 6 meilleures équipes de france, et devraient être devant toulouse et rennes, ces deux équipes en bois...le retour des bordelais fait plaisir en tout cas, ca aurait de la gueule un classement avec paris, marseille, lyon, lille, bordeaux, montpel et st-é, ces équipes toujours en haut rendraient le champ plus fort, au lieu de ca toulouse et rennes se glissent parfois dans ce top 7, tout ca pour etre totalement ridicule en coupe deurope derriere, et servir a rien au final.
      faut que les clubs a histoire et a palmares matent ces équipes de daube un peu

      Mardi 14 Février 2012 à 18:55 Répondre

      • Hugo Morel

        Toulouse et Rennes c'est de bon club je suis pas d'accord, Rennes aurait pas fait 2 bon classement d’affilé s'il avait pas du potentiel !

        Mardi 14 Février 2012 à 20:43 Répondre

        • Denis M-c

          j'ai beau être bordelais faut pas rever non plus, actuellement bordeaux est juste au même niveau que rennes sainté et toulouse, mais jamais mieux, ça manque trop de régularité

          Mercredi 15 Février 2012 à 18:57 Répondre

  • sabaka30

    en tous cas un bon bordeaux qui revient au premier plan et la semaine prochaine bordeaux lyon !!

    Mardi 14 Février 2012 à 17:58 Répondre

  • blaster33

    Bordeaux, cinq défenseurs et quatre buts encaissés, c’est possible! ^^ Je suis quand même persuadé que gillot doit travailler pour que les latéraux jouent moins défensif et plus offensif

    Mardi 14 Février 2012 à 17:43 Répondre

    • ai33

      j'allais le dire, il passe cela sous silence, il ne veut  pas trop taper sur ses joueurs qui sortent tout juste de l'eau ;)

      Mercredi 15 Février 2012 à 10:12 Répondre