Bordeaux avait prévu un sale tour à l’OM au mercato

Bordeaux avait prévu un sale tour à l’OM au mercato

Photo Icon Sport

Privés de Lamine Sané et de Grégory Sertic blessés, les Girondins de Bordeaux envisageaient les arrivées de deux défenseurs centraux pendant le mercato. Parmi les cibles choisies, un joueur sérieusement courtisé par Marseille.

Il aura donc fallu attendre le dernier jour de ce mercato estival pour voir le nouveau défenseur central de Bordeaux poser sous ses nouvelles couleurs. Arrivé en provenance de Ponte Preta, le Brésilien Pablo vient combler le vide laissé par les absences pour blessure de Lamine Sané et de Grégory Sertic, et aurait pu être accompagné d’une autre recrue défensive si les Girondins avaient réussi leur coup. Comme l’a révélé Jean-Louis Triaud, le club aquitain a tenté de chiper Jason Denayer, l’international belge de Manchester City que l’OM a longtemps convoité avant que le joueur ne choisisse Galatasaray. 

« Entre le moment où l’on a décidé de recruter un défenseur central et la blessure de Greg, il ne s’est pas passé beaucoup de temps. On a exploré plusieurs pistes. A un moment, on pensait, s’il y avait une solution de prêt pour un garçon comme Jason Denayer, à en prendre deux : Pablo en transfert définitif et un autre en prêt. Mais cela ne s'est pas fait, a raconté le président bordelais. Dans la mesure où Lamine va recommencer à trotter bientôt ces jours-ci, notre effectif est équilibré. Empiler des gars pour qu’ils ne jouent pas, ça ne sert à rien. » En attendant, avec la suspension de Cédric Yambéré, Bordeaux devra impérativement mettre Pablo en condition pour le prochain match sur la pelouse du Paris Saint-Germain.

Share