Bordeaux : Aurier ? Les Français ne se trompent jamais ironise Sagnol

Bordeaux : Aurier ? Les Français ne se trompent jamais ironise Sagnol

Photo Icon Sport

Agacé par la polémique Serge Aurier, coupable d’avoir insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Willy Sagnol a dédramatisé le dérapage de l’Ivoirien sans épargner ses détracteurs.

« Il devrait aller en prison », a lâché Guy Roux après les propos de Serge Aurier sur Periscope. Une sortie probablement excessive et qui n’a pas plu aux défenseurs de l’ancien Toulousain, soutenu par ses compatriotes Kolo Touré et Didier Drogba, mais aussi par Willy Sagnol. Depuis ses propos sur les joueurs africains, l’entraîneur de Bordeaux sait à quel point l’opinion publique peut se montre sévère. C’est pourquoi le technicien s’est emporté face aux journalistes, condamnant l’attitude des donneurs de leçon qui adorent critiquer le monde du football.

« Il y a mon avis d’entraîneur et mon avis d’homme. Celui d’entraîneur dit que c’est impardonnable. Mon avis d’homme est différent, a réagi Sagnol. J’ai quand même vu certains ex-entraîneurs ou certaines personnes parler de prison. Dans quel monde on vit ? Ce qu’il a fait, sportivement, dans la relation salarié-employeur, ce n’est pas pardonnable. Après, humainement, on a tous fait des conneries. Et on en fera encore tous. Le problème, c’est que dès que ça touche au foot, j’ai l’impression qu’il y a 59 millions de personnes parfaites qui veulent toutes donner leur avis. Alors que ça ne concerne que le PSG, que Serge Aurier, son entraîneur et sa direction. Il y aura aussi des sanctions, mais ça s’arrête là. » Pour rappel, le latéral droit pourrait terminer la saison avec la CFA du PSG.

Share