Bordeaux : Après le maintien, place au spectacle !

Bordeaux : Après le maintien, place au spectacle !

Photo Icon Sport

Grâce à sa victoire à Monaco (1-2, 32e journée) et son match nul décroché à Marseille dimanche (0-0), Bordeaux totalise 43 points en Ligue 1. Sans doute suffisant pour assurer le maintien, soit l'objectif d'Ulrich Ramé à son arrivée le mois dernier.

Pour cela, l'entraîneur des Girondins n'a pas hésité à aligner une formation ultra-défensive, quitte à faire une croix sur le beau jeu. De quoi agacer les supporters, mais aussi certains joueurs impatients à l'idée de se lâcher maintenant que les coéquipiers de Frédéric Guilbert n'ont plus rien à jouer pour cette fin de championnat.

« On avait pour ambition de prendre le plus de points possible. C'est chose faite mais on est les Girondins de Bordeaux. On ne peut pas se contenter de ça, a confié le défenseur polyvalent à Sud-Ouest. Maintenant, l'objectif est de produire un meilleur jeu, pour le plaisir des yeux. On est conscients que nos derniers matchs n'étaient pas à la hauteur, en termes de jeu, de ce que pouvaient en attendre les supporters. On voulait d'abord se rassurer défensivement en formant un bloc compact. Et après, c'est vrai qu'on ne s'est pas trop libérés. On est restés derrière en procédant en contre-attaque. »

« Prendre du plaisir et en donner »

Reste à savoir si les Girondins sont capables d'offrir un meilleur spectacle. De son côté, Guilbert sait comment Bordeaux va s'y prendre. « En gardant mieux le ballon, en étant plus serein et calme, a-t-il annoncé. Techniquement, on a prouvé par le passé qu'on pouvait jouer. C'est davantage une question de confiance en soi. Déjà, il y a plus de sourires, ça ne ment pas. Elle va augmenter au fil des matchs, avec les résultats, même s'il en reste peu avant la fin de saison. On veut surtout prendre du plaisir et en donner à nos supporters. » Rappelons que le club aquitain recevra Angers samedi (20h).

Share