Bordeaux annonce Arambarri et du lourd pour l’après-Khazri !

Bordeaux annonce Arambarri et du lourd pour l’après-Khazri !

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, Willy Sagnol a confirmé l’arrivée du milieu uruguayen Mauro Arambarri. Mais aussi celle d’un renfort de poids pour remplacer Wahbi Khazri, futur joueur de Sunderland.

Ça s’active à Bordeaux. Comme promis par le président Jean-Louis Triaud en tout début de mercato, les Girondins attendaient des départs pour se renforcer. Du coup, après le transfert d’Henri Saivet à Newcastle, le club aquitain a fait le nécessaire pour s’attacher les services de Mauro Arambarri (20 ans), un milieu récupérateur uruguayen qui évolue au Defensor Sporting, et dont le profil a séduit Willy Sagnol.

« C'est un profil qui nous manquait. Un joueur capable d'avoir de l'activité entre les deux surfaces. Techniquement, c'est un bon joueur, capable d'enchaîner au milieu et de finir les actions. Il est agressif, une motivation énorme, a décrit l’entraîneur bordelais. Il vaut mieux un joueur jeune ultra motivé qu'un joueur plus expérimenté pas toujours aussi motivé. » Au passage, Bordeaux a officialisé un accord de principe avec le club uruguayen.

La promesse de Sagnol

Mais ce n’est pas tout. L’ancien international français en a aussi profité pour évoquer le départ de Khazri à Sunderland. Et à en croire le technicien, son futur ex-milieu offensif sera remplacé par une excellente recrue. « On savait que Wahbi était susceptible de partir. Depuis plusieurs semaines, on travaille sur des pistes qui seront bientôt validées pour faire venir un attaquant. Un joueur qui aura autant de talent sinon plus que Wahbi », a prévenu Sagnol, qui ne semble pas regretter les départs de ses cadres. Selon la presse brésilienne, cette fameuse recrue serait Malcolm, milieu gauche des Corinthians qui n'a que 18 ans, et vaudrait plus de 10 ME !

Share