Bordeaux a l'Europe en tête

Bordeaux a l'Europe en tête

Photo Icon Sport

Après s’être rassurés à domicile, les Bordelais vont passer un gros test en déplacement ce mardi à Munich. L’enjeu est énorme… surtout pour les Bavarois.

Victorieux péniblement du match aller (2-1) au cours d’un match au scénario rocambolesque, avec notamment deux pénaltys manqués, les Girondins rêvent d’enfoncer le clou à l’Allianz Arena ce mardi. Face à eux, un Bayern Munich en petite forme et toujours privé de son maitre à jouer Franck Ribéry. Autant de raisons… de se méfier selon Mathieu Chalmé. « On sait qu’un grand d’Europe comme le Bayern, sur un match, peut nous en mettre trois et nous battre. Ils seront chez eux et ils auront à cœur de faire un bon match après leur défaite chez nous. On fait abstraction de ce que disent les journalistes. Si on peut gagner ce match on le fera. Mais tout ça je n’y crois pas. Les vérités sur le terrain sont différentes », a prévenu le latéral bordelais, pour qui la perspective d’une qualification est bien réelle en cas de succès pourtant.

 

« On part dans l’optique de gagner ce match et après un match nul peut être un bon résultat vu la physionomie du match », a rappelé Mathieu Chalmé, pour qui cette rencontre décisive en Ligue des Champions a en tout cas été parfaitement préparée. « Ce n’est jamais évident avant et après la Ligue des champions. On a tendance à oublier les matches de championnat. On avait à cœur de battre Monaco car on sortait de deux revers à l’extérieur. On avait la chance de jouer deux fois de suite à domicile où on est très fort. Ca a été bien fait et on va à Munich l’esprit libéré. C’est mieux d’enchaîner par des victoires que de préparer des matches de Ligue des champions par des défaites », a bien sûr souligné l’ancien lillois, qui peut donc prendre comme un point positif le fait que, dans son championnat, le Bayern Munich peine réellement à trouver ses marques. Une aubaine dont les Girondins aimeraient bien profiter pour créer une nouvelle sensation dans ce groupe après leur solide match nul du premier match à Turin.