Bordeaux a ciblé le danger du PSG..il est partout !

Bordeaux a ciblé le danger du PSG..il est partout !

Photo Icon Sport

En pleine préparation de son déplacement à Paris, Bordeaux se retrouve confronté à un casse-tête assez inhabituel pour Willy Sagnol : du côté parisien, le danger vient de partout.

Aucun but encaissé en quatre journées de championnat. La statistique est suffisante pour présenter la tâche qui attend Bordeaux, opposé au Paris Saint-Germain vendredi (20h30). Et alors que les Parisiens semblaient déjà intouchables, voici que la recrue phare Angel Di Maria vient s’ajouter à l’armada offensive des champions de France. Difficile, voire impossible, d’identifier la source principale du danger qui guette les hommes de Willy Sagnol, même après le retour tardif de certains internationaux.

« C’est bien de jouer le PSG à ce moment-là. Nous devons nous déplacer sans état d’âme. Nous allons à Paris pour faire notre maximum en gardant le même état d’esprit que depuis le début de la saison. Une des clés du match sera de couper les passes pour Di Maria mais, face au PSG, le trousseau est gros, s’est amusé l’entraîneur bordelais. Notre objectif est de ne pas être timide et d’essayer de construire des choses. Matuidi ? On parle souvent du joueur mais l’homme est aussi très régulier dans sa gentillesse. » En effet, Matuidi sera l’une des nombreuses clés évoquées par Sagnol, sachant que le milieu de terrain est impliqué dans plus de la moitié des buts du PSG cette saison en championnat (2 buts, 2 passes décisives sur 7 réalisations).

Share