Au mercato, Sagnol paye les bons résultats de Bordeaux

Au mercato, Sagnol paye les bons résultats de Bordeaux

Photo Icon Sport

Alors que les dirigeants de Bordeaux annonçaient un mercato hivernal mouvementé, le club aquitain semble beaucoup plus réticent. La raison ? La bonne forme des Girondins.

Bordeaux, ou comment passer d’un renouvellement de l’effectif à un mercato glacial… C’est effectivement le scénario qui se profile pour l’entraîneur Willy Sagnol, qui pensait accueillir du renfort cet hiver. Au moins afin de compenser le départ d’Henri Saivet à Newcastle pour 6 millions d’euros, et peut-être même le transfert annoncé de Lamine Sané à Aston Villa. Oui mais voilà, le jeune milieu argentin, Valentin Vada, prouve qu’il a le potentiel pour jouer un rôle important dans cette deuxième partie de saison. 

Pendant que la lanterne rouge de Premier League se montre de moins en moins emballée à l’idée de dépenser dans une situation aussi désespérée, indique Sud-Ouest. Mais surtout, les Girondins restent sur 10 matchs sans défaite et cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. De quoi refermer le portefeuille du propriétaire Nicolas de Tavernost. Car à moins d’un nouveau départ important (Khazri ? Rolan ?), Sagnol devra faire une croix sur les promesses de ses dirigeants…

Share