A Bordeaux, Triaud dit stop au mercato et met la pression

A Bordeaux, Triaud dit stop au mercato et met la pression

Photo Icon Sport

Régulièrement interrogé sur le mercato assez plat de Bordeaux, Jean-Louis Triaud estime que son entraîneur Willy Sagnol possède un effectif largement suffisant. Aucune excuse ne sera donc tolérée.

Blessés de longue date, Cheikh Diabaté et Jussiê sont considérés comme des recrues à Bordeaux. Voilà comment Jean-Louis Triaud explique le petit mercato des Girondins qui ont tout de même enregistré la signature du jeune latéral serbe Milan Gajic (19 ans). Car au total, ce ne sont pas moins de 27 joueurs professionnels qui composent le groupe de Willy Sagnol. Largement suffisant pour bien figurer en championnat et en Europa League aux yeux du président, qui n’acceptera pas l’excuse de l’effectif trop mince pour justifier un éventuel échec.

« Quand tu as un effectif de 27 joueurs pros… Bien sûr que c’est jouable de mener les deux fronts, il faut arrêter avec ces histoires ! En tout cas, ça ne peut pas être une excuse à un manque de résultats, a prévenu le dirigeant interrogé par L’Equipe. De la bouche des joueurs, j’entends depuis des années qu’ils préfèrent jouer des matchs plutôt que d’aller s’entraîner. » Encore faudra-t-il se qualifier dans le tableau final en C3, les Girondins étant bien partis pour atteindre les barrages après leur succès au troisième tour préliminaire aller contre Larnaca (3-0).

Share