Un supporter perd l'usage d'un oeil, Bastia demande des comptes

Un supporter perd l'usage d'un oeil, Bastia demande des comptes

Photo Icon Sport

Suite à des incidents survenus entre des supporters bastiais et les forces de l'ordre à Reims samedi soir, un membre du groupe de supporters Bastia 1905 a perdu l'usage d'un oeil.

La soirée de samedi aurait dû être parfaite pour les supporters de Bastia... En effet, grâce à sa première victoire à l'extérieur de la saison à Reims (0-1), le Sporting s'est sagement éloigné de la zone rouge. Mais le résultat sportif a vite été terni par des incidents dans les rues rémoises. Après la rencontre, des incidents ont eu lieu entre les forces de l’ordre et des supporters bastiais entre le stade et la ville de Reims. Et ceux-ci n'ont pas été sans conséquence puisque l'un des supporters a perdu l’usage d’un oeil.

Après les faits, le quotidien L’Union avait relaté les éléments suivants : « Les incidents se sont déclarés dans le centre-ville rémois, lorsque le bus des Ultras est venu rechercher des supporters égarés. Les Ultras ont alors provoqué les policiers en lançant des objets et en chantant des slogans fascistes. Ces derniers ont chargé et quelques supporters ont été interpellés. Le bus a finalement été escorté hors de la ville par plusieurs voitures de police ».

Une version contestée par le groupe du supporter blessé. « Bastia 1905 interpelle l'ensemble des supporters bastiais et s'inscrit en faux contre les mensonges du pseudo journal L'Union. La version relayée par ces manipulateurs d'opinion est à l'opposé des faits qui ont vu notre groupe être passé à tabac par des forces de police surexcitées et armées. En effet, c'est lors de notre trajet pour rejoindre le bus que ces dernières ont décidé de nous charger sans discernement ni maîtrise allant jusqu'à renverser un des nôtres avec une voiture. Ces méthodes policières sont inacceptables et nous les condamnons. Nous n'en resterons pas là que les forces de l'ordre et ceux qui souhaitent étouffer cette bavure le sachent », a déclaré le groupe Bastia 1905 dans un communiqué publié sur Facebook.

Le club corse a, quant à lui, manifesté tout son soutien envers le supporter blessé : « Le club tient à manifester à ce supporter, ainsi qu’aux autres blessés son entier et amical soutien. Le Sporting exige que toute la lumière soit faite sans délai sur les circonstances de ces violences et sera à cet effet représenté dès lundi sur place ».

Ce dimanche soir, de nouveaux incidents ont éclaté devant le commissariat de Bastia durant un rassemblement de soutien organisé pour ce supporter de Bastia blessé. Selon la préfecture de Corse, des cocktails molotov seraient à l'origine « d'un incendie près d'une station service ». Affaire à suivre...

Share