0+0 égale Bastia-OL

0+0 égale Bastia-OL

Photo Icon Sport

Au terme d’un match haché par une multitude de fautes et de déchet technique, l’OL a dû se contenter du point du match nul sur la pelouse de Bastia (0-0). Pas forcément une bonne affaire pour les Gones à une semaine du derby.

L’Île de beauté portait bien mal son nom ce samedi après-midi à Furiani. Car les spectateurs ont assisté à un match d’un niveau technique assez bas, et marqué par un nombre incalculable de fautes parfois grossières et dangereuses. Durcir le jeu avec des duels, c’était visiblement l’objectif du Sporting afin de gêner le jeu au sol de l’OL. Résultat, la tension montait à chaque grosse faute, notamment après le penalty que Bedimo aurait dû obtenir (10e). Pour le reste, du déchet technique, et quelques situations à défaut de réelles occasions franches. Un coup franc aux 20 mètres de Boudebouz dans le mur (3e), une tête de Gillet à côté (19e) ou encore une belle percée du jeune Kamano bien repris par Bisevac (28e), c’est tout ! Absent de la feuille de match par prudence en vue du derby dimanche prochain, Gourcuff a bien fait de déclarer forfait…

Car c’était peut-être pire en seconde période. Et l’arbitre Monsieur Bastien ne s’y trompait pas en sortant (enfin) les cartons jaunes qui s’imposaient depuis le début de la partie. Trois avertissements en moins de cinq minutes, et une première vraie occasion pour l’OL sur un joli coup franc enroulé de Samuel Umtiti juste à côté de la lucarne d’Areola (51e) ! Ne vous y trompez pas, le match était toujours aussi faible techniquement, ce qui n’empêchait pas Ayité d’obliger Lopes à une superbe parade après un contre (66e). Fatigue oblige, l’agressivité diminuait, ce qui a failli permettre aux Gones d’arracher la victoire. Tout d’abord avec Yattara, bien lancé par Lacazette, et dont la frappe était déviée par Areola (75e). Puis dans le temps additionnel avec Benzia, un tout petit peu trop court sur un centre de Jallet. Score final 0-0, ce match ne méritait pas mieux. Fin de série pour l’OL qui reste troisième et qui laisse déjà le PSG à trois points, en attendant le match de l’OM contre Bordeaux dimanche.

Share