Birsa compte sur l’AJA pour effacer sa déception

Birsa compte sur l’AJA pour effacer sa déception

Photo Icon Sport

Eliminé du Mondial avec sa sélection de la Slovénie à la dernière minute du dernier match de poule par le but américain contre l’Algérie, Walter Birsa a repris le chemin de l’entrainement avec l’AJ Auxerre, un peu la mort dans l’âme.

« La déception de l'élimination commence à diminuer mais sur le coup on a vécu une grosse déception, une douleur immense. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que le foot peut être très dur Il nous a manqué un peu de chance pour prolonger l'aventure. Mais ça reste une bonne Coupe du monde », a préféré reconnaitre le milieu offensif auxerrois, qui compte sur une saison neuve pour se refaire une santé, même s’il estime ne pas véritablement en avoir besoin sur le plan physique.

« La saison dernière a été longue, mais je me sens plutôt bien physiquement. Je n'ai pas eu le temps de perdre grand-chose de mes acquis. Après, ce sera au coach de juger de mon état de forme. Il y aura encore cette saison beaucoup de concurrence. Je reste persuadé que c'est mieux pour un joueur de se sentir en danger. Je ne me suis pas fixé d'objectifs comptables mais je n'ai qu'une seule chose en tête : continuer à progresser et être plus performant que la saison passée », a expliqué l’ancien sochalien à L’Yonne Républicaine, avant d’essayer d’accélérer rapidement sa préparation avec l’approche du tour préliminaire de la Ligue des Champions dans quelques semaines désormais.