Auxerre se met Marseille en tête

Auxerre se met Marseille en tête

Photo Icon Sport

Officiellement, l’AJ Auxerre continue de jouer le maintien cette saison. En ayant disputé la Ligue des Champions, les Auxerrois ont toutefois fait un double constat. L’Europe est une aventure qu’ils souhaitent revivre, mais ce sera difficile de le faire avec un effectif aussi réduit et avec autant de points perdus à s’essouffler avec les ténors européens. Quatorzième en championnat, le club bourguignon ne cache pas ses ambitions et, sorti de la Coupe de France par Wasquehal samedi dernier, mise tout sur la Coupe de la Ligue et la demi-finale à venir contre Marseille.

« L'argument dont je dispose, c'est la demi-finale de Coupe de la Ligue, mercredi prochain, contre l'OM. En Championnat, on va jouer le maintien. On a la pression, mais avec ce match contre Marseille, on est à 90 minutes d'une finale au Stade de France ! Cette demi-finale est donc le rendez-vous le plus important de notre premier semestre de 2011. Oui, si on se loupe, ce sera difficile jusqu'au bout. Alors que si on passe, je peux maintenir l'effectif sous pression pendant les trois mois qui suivent, jusqu'à la finale, prévue le samedi 23 avril. Car tout le monde voudra la disputer cette rencontre », a expliqué Jean Fernandez, qui regrette même l’élimination de l’OM en Coupe de France, estimant que les Olympiens ne voudront pas passer à travers des deux Coupes nationales.

« Eliminée de la Coupe de France, si l'équipe de Didier Deschamps, qui a un huitième de finale de Ligue des champions très compliqué contre Manchester United, se fait sortir de la Coupe de la Ligue par Auxerre, ça fait tache ! Les Marseillais vont donc être très motivés... », a expliqué l’entraineur icaunais, qui sait que cette rencontre du 19 janvier prochain pourrait bien être le tournant de la saison de son club, et que l’OM sera certainement motivé à l’idée de conserver son trophée et retrouver le Stade de France.