Falcao sort Monaco du piège angevin

Falcao sort Monaco du piège angevin

Photo Icon Sport

Bousculée par une belle équipe d’Angers, l’AS Monaco s’est imposée dans la douleur (0-1) au stade Raymond-Kopa. Le club de la Principauté réalise tout de même une bonne affaire en mettant la pression sur le Paris Saint-Germain, provisoirement relégué à six points du leader.

Les Monégasques avaient-ils la tête à Dortmund ? Possible. A trois jours de son quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l’AS Monaco n’a pas réalisé son meilleur match de la saison ce samedi à Angers, même si les hommes de Jardim réussissaient leur entame. De retour de blessure, Falcao était trop court pour reprendre les centres de Bernardo Silva et Germain (5e, 13e). De quoi réveiller le SCO qui prenait le contrôle de cette première période avec un Toko-Ekambi déchaîné !

Subasic décisif

Après une demi-volée dans le petit filet (16e), le Camerounais voyait son coup-franc repoussé par Subasic (26e). Et le champion d’Afrique passait encore tout près de l’ouverture du score sur une frappe un peu trop croisée, après une erreur de Touré, complètement à la rue… Mais c’est l’avant-centre Diedhiou qui se procurait la plus grosse occasion, lui qui tentait de dribbler le gardien monégasque, sans succès (37e). Autant dire que l’on s’attendait à une réaction monégasque après la pause. Un sursaut d’orgueil qui durait 5 minutes, le temps pour Angers de reprendre sa domination.

Falcao contre le cours du jeu

Mais face à cette équipe monégasque, mieux vaut concrétiser ses occasions. Car à l’heure de jeu, Falcao punissait les Angevins avec sang-froid (0-1, 61e) ! C’était dur pour le SCO, qui aurait pu couler sans son portier Letellier, héroïque avec trois arrêts énormes en quelques secondes face à Germain, Lemar et Falcao (72e) ! Ce qui permettait aux locaux d’y croire jusqu’au bout. Surtout lorsque la tête de Bamba déviée par Traoré heurtait le poteau de Subasic (84e) ! Si les Monégasques gagnent le titre, ils se souviendront de cette fin d’après-midi...