Rien ne va plus à l’OM, battu à Ajaccio

Rien ne va plus à l’OM, battu à Ajaccio

Photo Icon Sport

Dans un match qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre, Marseille s’est incliné à Ajaccio sur un but en toute fin de rencontre (1-0). Les Corses sortent de la zone rouge, tandis que l’OM prépare au plus mal son déplacement à l’Inter, et peut presque faire une croix sur le podium.


Entre la préparation du match décisif à Milan de mardi et l’une des dernières chances de jouer le podium en championnat, Marseille jouait gros à Ajaccio. Cela n’empêchait pas Didier Deschamps de mettre plusieurs joueurs majeurs sur le banc comme Diawara, Diarra, Rémy, Valbuena ou Morel. Malgré cela, l’OM débutait très fort en confisquant le ballon et se créant plusieurs situations dangereuses avec Brandao (3e et 14e) ou Jordan Ayew (26e), sans confirmer. Progressivement, Ajaccio revenait dans la partie et Mandanda se chauffait sérieusement sur une tête d’Eduardo (21e), tandis qu’Amalfitano se distinguait juste avant la pause par un coup de pied volontaire qui ne lui valait qu’un jaune, mais une sortie immédiate par Didier Deschamps, qui décidait de faire entrer Rémy à sa place (45e).


En seconde période, la domination marseillaise se faisait de plus en plus nette, pour être même totale dans le dernier quart d’heure. En dépit de l’entrée en jeu de Valbuena, le score restait inchangé en raison d’une incroyable parade d’Ochoa devant Ayew, qui avait repris à bout portant un centre de Brandao mais trouvait sur sa route le portier mexicain très inspiré (85e). Sur le contre, André tirait au-dessus lors de son face à face avec Mandanda (86e). La fin de match était folle, et André se rattrapait immédiatement en parvenant à dévier un centre tir qui passait devant tout le monde pour finir sa course au fond des filets (1-0, 89e). L’OM pouvait s’en mordre les doigts et cette défaite ne faisait bien évidemment pas ses affaires au classement. Avec un match en plus et huit points de retard sur le podium, la présence à la prochaine Ligue des Champions semble de plus en plus compromise à chaque journée, tandis qu’Ajaccio prend trois points précieux qui lui permettent de sortir de la zone rouge. 

Share